Une semaine à Guidel (Bretagne Sud)

Publié le par Civetta


J1 : Samedi 22 août 2009. On arrive, à Guidel, dans l'autre maison échangée, différente, mais très sympa elle aussi...Après-midi, visite de Doëlan port (ci-dessus) puis on tombe en revenant sur la fête des Goémoniers au Pouldu - plage du Pouldu jusqu’à 19h, le temps que la mer nous rattrape. Gros rouleaux, vive l’océan, c’est tellement moins ennuyeux que la Méditerranée ! Il fait chaud, la plage est pleine....
J2 : Visite, à Lorient, de la cité de la voile.
J3 : rando sur le sentier côtier vers Fort-Bloqué au départ de la plage du Loch. Crêperie Laïta (visiblement la meilleure du coin): attention, le Breton mange tôt ; réserver et y aller pour 21h dernier délai... Il n’y a que des 56 (Morbihan) garés devant, un (bon) signe ! goûter les galettes "club" particulièrement bonnes... En tout cas, si vous devez aller dans une crêperie du coin, c'est à celle-ci qu'il faut aller!


J4 : matin rando sur le sentier côtier (GR 34) au départ du Pouldu jusqu’à Pouldu plages (ci-dessus) – après-midi (au temps très breton, bruine et vent) visite du Port de Bélon (ci-dessous) – et découverte des huîtres plates de Bélon – puis port de Rozbras à Riec-sur-Bélon et arrêt à Le Pouldu Plages café (où il faut éviter la crêperie Yannick, attention crêpes sans doute pas du tout maison ! car on aperçoit en passant un stock de crêpes emballées sur une table...) Moralité : en Bretagne toujours choisir les crêperies paumées…


J5 : bruine le matin ; après-midi, au gré des éclaircies,  visite de Port-Louis et Locmicquel puis Larmor-Plage, petite ville balnéaire visiblement huppée, sorte de Biarritz de Lorient (Lorient, en revanche, c’est très moche : on se croirait dans le quartier de la gare dans à peu près toute la ville !)
J6 : Plage du Pouldu l’après-midi, où le soleil joue à cache-cache avec les nuages (ci-dessous), mais c’est très très agréable. Les paysages et le climat breton sont tellement variés, qu’on a peine à reconnaître la plage (pourtant arpentée à pied lors de la rando avant-hier, et testée en plein soleil et quasiment bondée le premier jour!!...)
J7 : départ sous un beau soleil.
À suivre dans les prochains jours : plus de photos (Montsoreau et Bretagne)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article