Une semaine à Montsoreau (49) au pays des troglo...

Publié le par Civetta


Au pays des Troglo......
J1
: arrivée à Montsoreau (la maison échangée avec la nôtre est géniale, le village adorable) samedi 15 août/ Nous sommes à la frontière entre le Maine-et-Loire (49) et l'Indre-et-Loire (37)
J2 : marché du dimanche matin à Montsoreau; après-midi, balade à vélo bord de la Vienne jusqu’à Candes Saint Martin, (un des plus beaux villages de France) que l'on peut admirer depuis la plage (c'est superbe). Baignade dans la Vienne jusqu’au coucher du soleil – glace à l’adorable restau avec terrasse avec vue sur le château de Montsoreau (hotel le Bussy). [ci-dessous, bateau traditionnel sur la Vienne au coucher du soleil]


J3 : matin, visite de Saumur - après-midi : montée au-dessus de Montsoreau à pied, balade auprès des vignes ; visite de la champignonnière troglodytique du Saut au Loup – puis plage à vélo jusqu’à Candes (jusqu’à 20h, il fait chaud et quel plaisir de se baigner sur une plage quasi déserte !
J4 : visite de Chinon (une ville vraiment riche historiquement, et comme sortie tout droit de la Renaissance) puis descente en canoë Chinon-Montsoreau, sur la Vienne et la Loire (15km) – soirée Glace au restau Le Bussy à Montsoreau.
J5 : après midi visite de Azay-le-rideau ; puis visite du château d'Azay-Le-Rideau dont l'expo Psyché au Miroir (voir: le film de l'expo); 19h apéro sur la place au bar Le François 1er – 21h-23h spectacle son et lumière (Spectacle "songes et lumières") parc du château d’Azay le rideau... C’est juste magique dans le jardin....


J6 : visite de l’abbaye de Fontevraud (c’est tout près de Montsoreau). Exposition Bestiaire des manèges forains, dans l'Arche des animaux.
J7 : visite du village troglodytique de La Fosse de Forges (ci-dessous) (ah ! le vieux sauvage barbu expert en troglodytes, qui fait la visite (il a habité les troglo près de 30 ans ! !) puis visite de la rue Perrières à Doué la Fontaine (une maison troglo vaut carrément le détour dans la rue Perrières : truffée de nains de jardins, on se croirait à Eurodisney !)- dégustation vin domaine de la Paleine (Montsoreau). Visite du village troglodytique de Turquant, juste à côté de Montsoreau (à voir: le domaine troglo-vins de la Grande Vignolle).


A suivre dans les prochains jours : le récit du séjour en Bretagne, puis d’autres (belles) photos des deux séjours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article